Le crowdfunding, autrement dit le financement participatif consiste en une collecte de fond via des plateformes Internet, permettant le financement de divers projets.

 

                                                                                                                                                                                                                                                           x

Ce mode de financement désintermédié apporte une forme de solidarité pour des entreprises ou autres professionnels ayant des projets en pleine évolution et en quête de toujours plus de visibilité. C’est à travers la plateforme “KissKiss BankBank” que nous avons décidé de travailler. Une plateforme crée en 2010, accueillant plus de 2 millions de projets depuis. Un mélange hétéroclite se trouve au sein de ces plateformes avec des projets bien distincts les uns des autres, apportant alors une diversité d’internautes potentiellement intéressés.

Le projet d’une nouvelle génération…

Aujourd’hui, la cinquième génération consciente des enjeux écologique, créer une nouvelle gamme. Deux générations ont su travailler main dans la main, en mettant en corrélation le savoir-faire ainsi que les nouveaux codes de consommation afin de créer une collection dite “Upcycling”.

C’est pour le lancement de notre nouvelle collection “New Design” que la Maroquinerie Philippe Serres a décidé de passer par la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Un projet plein d’ambition composé d’une collection totalement différente de ses précédentes, des lignes épurées conçues à partir de récupération de matières, dans le but d’une gamme inédite totalement écoresponsable.

La production :

A ce moment-là nous avons pour objectif une ligne comprenant 4 modèles, composée de plusieurs couleurs par sacs et donc une collection d’environ 15 sacs au total. Ayant un choix de matières larges mais en quantité limitée, nous savions que chaque produit de la collection serait unique ou presque, apportant alors un côté prestigieux à notre ligne été 2021.

Un défi plein d’ambition pour une jeune équipe.

Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur Mike, un artisan maroquinier travaillant pour la Maison depuis 4 ans, Morgann, une jeune maroquinière en devenir, et Thomas représentant la relève. Morgann et Thomas se sont chargé des designs, afin de proposer une ligne moderne composée de nouvelles formes, susceptible de plaire à une tranche d’âge allant de 20 à 35 ans.

Insuffler un nouvel élan. C’est l’objectif de la Maison en optant pour un élargissement de ses horizons.
Une fois les esquisses avancées, nous pouvons passer à la recherche de matières au sein de l’atelier. Des matières adéquates à nos envies, reflet de notre jeune équipe en quête de renouveau.
Une sélection précise, composée de différentes aspects, du cuir de cerf à l’aspect naturel, en passant par le côté plus doux d’une finition nubuck, allant même jusqu’aux cuirs grainés de taurillon s’alliant au PVC.

Une fois les esquisses et la sélection de matières finalisées, nous pouvons passer à la production des sacs. C’est alors Mike qui est chargé de tout l’assemblage de la collection été 2021. Après les premiers prototypes, nous devons revoir quelques caractéristiques techniques des têtes de série.
Ayant opter pour un système de précommande, nous ne produisons qu’un seul sac par couleur afin de seulement les intégrer à notre site Internet.

Pour de nouveaux enjeux.

Enjeux écologique :

Ce système de précommande est en parfaite corrélation avec l’esprit de cette collection, ne pas produire inutilement et donc éviter le gaspillage de matières. Etant soucieux de l’environnement, c’est en créant cette ligne que la Maison réduit la production de ses déchets, son gaspillage et bien évidemment son emprunte carbone.
Un projet en concordance avec une mode durable, prouvant ainsi qu’il est tout à fait possible de créer une ligne haut de gamme, dans l’ère du temps, à partir de récupération de matières. La nouvelle génération veut faire passer un message fort, “avec du vieux il est possible de créer du neuf”.

Enjeux sociaux :

Ayant pour objectif d’atteindre un seuil minimum de 20 préventes, c’est avec attrait que Philippe Serres et toute son équipe vous invite à participer activement.
Participer à cette campagne c’est aussi soutenir une nouvelle jeune génération aux ambitions respectueuse de l’environnement tout en faisant perdurer un savoir-faire, ce faisant de plus en plus rare tout en conservant des emplois artisanaux français, c’est depuis 1927 que la famille Serres ne cesse de se renouveler selon les exigences des mentalités, dites changeantes.
La plateforme de crowdfunding, Kiss Kiss Bank Bank, nous permet de nous rapprocher de notre communauté en la plaçant au cœur de notre stratégie et de nos ambitions.

Votre aide sera précieuse pour aider le savoir-faire français en perte de vitesse. Un élan de solidarité permettra à une structure Made In France de développer ses projets, traversant une période compliquée depuis bientôt deux ans suite à la Covid-19.

Vos engagements vous permettront de bénéficier d’avantages au niveau des prix des articles de notre dernière collection. Quoi de plus tentant que le haut de gamme Français à porter de main.

Nous laissons maintenant le projet entre vos mains ! 

Lien : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/maroquinerie-philippe-serres?fbclid=IwAR3sDvwElf6rytYwbOmoJOFMrJMs_NtqeTuKaBSB7-u4wx9-lvaThGZfoj4

 

 

0