La Maison vous offre l'opportunité de développer votre projet de Maroquinerie ou de petite pièce en serie !

Ils nous ont fait confiance 

La coupe

Une des premières étapes du circuit de fabrication est la coupe.

Après avoir repéré les défauts sur la peau, nous avons deux techniques de coupe possible en fonction du modèle. L’ancienne version, nous faisons réaliser des outils a la forme des morceaux du produits, que nous positionons sur la peau puis une presse hydrolique vient en pression sur l’outil pour couper le morceau de cuir.

La nouvelle technique de coupe, un coupe réalisée avec un système de CAO, découpe au cutter, digitalisation et enregistrement des morceaux dans la machine, répartitions des morceaux sur le cuir , puis la coupe s’effectue automatiquement.

Le travail des épaisseurs

Après avoir, découpé tous les morceaux, une étape très importante est le travail des épaisseurs.

La première étape est la refente , qui consiste a venir affiner le morceaux a une épaisseurs voulu sur son intégralite. Chaque morceaux de cuir a une épaisseur différente, selon son emplacement.

La deuxième étape est le parage, qui consiste a venir affiné volontairement le moceau de cuir sur les bords.
Le parage est très important, car c’est souvent la ou le cuir est rembordé et/ou superposé avec une autre épaisseur.

Si le travail des épaisseurs est mal réaliser alors le montage sur produit ne sera pas estétiquement jolie, mais surtout pas montable.

La préparation au montage

Une fois que les épaisseurs ont été retravaillés, les premières étapes d’assemblage commence. La préparation est un vrai travail d’équipe qui demande beaucoup de minutie et de coordination entre les équipes.Les premières doublures vont être assemblées avec leur morceaux respectifs, puis envoyé a la pique, puis revenir sur la table de préparation pour les étapes suivantes.

Le montage, et finitions

A la suite de la préparation, les morceaux continuent le meme circuit pour obtenir un produit finis.

La finition, est le moment ou nous allons passer l’artcile au crible, nous allons le nettoyer des petites traces de colle, venir couper les fils suite au étapes de piqures.
Le produit sera alors prêt a être emballer puis expédier.

0